FAQ

La box

Quand vais-je recevoir ma première box ?

La SAS METS VINS propose deux (2) modes de livraison.

  • Livraison en point-relais :

La SAS METS VINS livre ses colis en point-relais via Colissimo en France métropolitaine, Monaco compris. En dehors de ces destinations, la SAS METS VINS se réserve le droit de réaliser la livraison en point-relais via un autre transporteur avec un éventuel surcoût de livraison. Le Client en sera alors averti dans les plus brefs délais.

Pour une livraison en point-relais en France métropolitaine (Monaco compris), le colis sera expédié dans le point-relais agréé par Colissimo de son choix. Les Clients peuvent retirer leur colis après avoir reçu un e-mail ou un SMS de la part de Colissimo, dès réception du coffret par le point de retrait.

Prix de la livraison en point-relais via Colissimo (Prix TTC supporté par le Client) :

Pour un abonnement à la box "Fleur de Vigne" : 6,90 €/livraison

Pour un abonnement à la box "La Délicate" : 6,90 €/livraison

Pour un abonnement à la box "La Millésime" : 6,90 €/livraison

  • Livraison à domicile :

La SAS METS VINS livre ses colis à domicile via Colissimo en France métropolitaine, Monaco compris. En dehors de ces destinations, la SAS METS VINS se réserve le droit de réaliser la livraison à domicile via un autre transporteur avec un éventuel surcoût de livraison. Le Client en sera alors averti dans les plus brefs délais.

Pour une livraison à domicile en France métropolitaine (Monaco compris) via Colissimo, les produits seront livrés au Client à l'adresse renseignée dans le formulaire de renseignement «Adresse de livraison» rempli lors de l'inscription.

Prix de la livraison à domicile via Colissimo (Prix TTC supporté par le Client) :

Pour un abonnement à la box "Fleur de Vigne" : 7,90 €/livraison

Pour un abonnement à la box "La Délicate" : 7,90 €/livraison

Pour un abonnement à la box "La Millésime" : 7,90 €/livraison

Enfin, la SAS METS VINS propose à ses clients de venir retirer gratuitement leur colis au local de la Société :

SAS METS VINS 
21 rue de dion bouton 
Zone Fortuneau
26200 Montélimar

En cas de changement d'adresse, il appartient à l'Abonné de le notifier avant le premier jour du mois concerné en envoyant un courrier éléctronique : contact@metsvins.eu. La SAS METS VINS ne pourra voir sa responsabilité engagée pour les retards de livraison et les conséquences qui pourraient en découler. 

Lors de la commande, le Client choisit sa formule de livraison et recevra ses produits en conséquence à l’adresse qu’il aura indiquée ou dans un point-relais. Le Client supportera les frais et conséquences d’une adresse incomplète ou incorrecte obligeant le transporteur à retourner les produits. Une seconde livraison peut être organisée aux frais du Client si le colis est renvoyé à la SAS METS VINS. Si le colis est à nouveau renvoyé à la SAS METS VINS  à l’issue de la seconde tentative de livraison par le transporteur, il n’y aura pas de troisième expédition et le montant de la commande ainsi que les frais de livraison supplémentaire seront réputés acquis à la SAS METS VINS.

  •            Livraison dans le cadre des abonnements

Les commandes sont livrées au Client par le transporteur de son choix sélectionné par la SAS METS VINS.

La date de réception d’un coffret est comprise entre le dixième (10) et le vingt-cinquième (25) jours de chaque mois et cela durant toute la durée de l'abonnement. Attention : pour le premier mois d'abonnement, et si les stocks le permettent, la SAS Mets Vins expédie à l'Abonné la box du mois en cours. Si les stocks des box du mois en cours sont épuisés, la première box expédié à l'Abonné sera celui du mois suivant. 

La SAS METS VINS fera son possible pour que les livraisons dans le cadre d'un abonnement soient reçues par les Clients avant le vingt-cinquième (25) jour de chaque mois, ce délai étant notamment susceptible d’être dépassé pour les éventuelles livraisons hors de la France Métropolitaine. 

  •          Livraison dans le cadre des commandes de bouteilles de vin.

Les délais de livraison applicables dans le cadre des commandes de bouteilles de vin, sont ceux indiqués lors de la commande, avant la validation de celle-ci (généralement la livraison est sous trente (30) jours). Les Clients reçoivent alors un e-mail confirmant leur commande.

Les délais de livraison sont susceptibles de varier notamment en fonction des producteurs, du lieu de livraison, de la quantité de produits commandés et de leur disponibilité. Les délais de livraisons annoncés lors de la commande sont indiqués en jours ouvrés et sous réserve de validation de la commande.

Comment puis-je offrir une box Mets Vins ?

Vous souhaitez faire plaisir à vos proches ? Rien de plus simple ! Nous fonctionnons sous forme de carte cadeau, vous choisissez la box que vous souhaitez offrir, sa durée, renseignez ensuite vos coordonnées, payez, et le tour est joué ! Vous allez recevoir un mail contenant une carte à imprimer ainsi que le code d’activation.

Abonnement

Quels sont les abonnements qui me sont proposés ?

• L’abonnement sans engagement : Pour se faire plaisir sans contrainte. Il se renouvelle automatiquement le 1er de chaque mois. L’abonnement est sans engagement et peut être suspendu ou réactivé à tout moment depuis votre compte client.

• L’abonnement à durée déterminée (3, 6, ou 12 mois) : Parfait pour offrir à vos proches. Cet abonnement à une durée définie à l’avance.

L’abonnement initial engage donc sur la totalité de la durée que vous avez choisie. Si vous ne souhaitez pas qu’il soit reconduit à son terme, il suffit simplement de l’indiquer depuis votre compte client.

Pour les heureux(ses) bénéficiaires d’une carte cadeau, l’abonnement n’est pas automatiquement reconduit à son terme, mais pas de panique, rendez-vous sur votre compte client afin d’opter pour votre propre formule ;)

Combien coûte la box Mets Vins ?

Tout dépend de la formule d'abonnement que vous choisissez.

La box "Fleur de Vigne" est proposée à 29,90€ TTC hors frais de livraison.

La box "L& Délicate" est proposée à 29,90€ TTC hors frais de livraison.

La box "La Millésime" est proposée à 49,90€ TTC hors frais de livraison.

Qu’y a-t-il dans la box ? Puis-je choisir les produits ?

Mets Vins est une box à l'initiation du vin créé tout spécialement pour vous. Son contenu diffère chaque mois afin de varier les plaisirs. Vous pourrez y retrouver notre sélection de bouteilles de vin, pour explorer chaque mois de nouvelles saveurs.
Nous veillons tous les mois à ce que les produits plaisent autant aux femmes qu’à ces messieurs.

Puis-je acheter une box unique ?

Bien sûr. Pour cela, deux possibilités s'offrent à vous: Retrouvez toutes nos boxs dans l'onglet Boutique. La formule mensuelle est aussi une alternative pour vous car vous n’êtes pas soumis à engagement. A réception de la première box, vous pouvez arrêter ou suspendre la formule depuis votre compte client.

Vous souhaitez vous abonnez à plusieurs formules simultanément ?

A ce jour, un compte client ne peut être lié qu’à une seule formule (ou un abonnement + cartes cadeaux), si vous souhaitez bénéficier de plusieurs abonnements, créez simplement plusieurs comptes clients 😉

Un objet est cassé ou manquant dans ma box, que faire ?

Oups, pas de chance ! Mais ne vous en faites pas, nous avons prévu une solution pour vous.
Si vous avez eu un souci avec le contenu de votre box, envoyez un mail à contact@metsvins.eu. Nous verrons ensemble comment régler ce désagrément.

Paiement

Lors du premier paiement, le montant de l’opération affiché est de 0€ ?

Pas de panique, lorsqu’un abonnement est souscrit, seule l’emprunte de votre carte bancaire est prise, le prélèvement intervient quelques jours plus tard. Les prélèvements suivants s’effectueront les 1er de chaque mois.

Comment modifier mes informations bancaires ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos informations bancaires dans votre compte client, pour être certain(e) de ne manquer aucune box. Il vous suffit de vous connecter sur metsvins.eu et de vous rendre dans « mes informations », cliquez ensuite sur « utiliser une autre carte » et laissez-vous guider par les étapes.

Pourquoi mon paiement a-t-il échoué ?

Votre prélèvement mensuel a pu échouer pour plusieurs raisons :
- Votre solde est insuffisant. Il faut renflouer les caisses ;)
- Votre carte bleue est arrivée à expiration. Pour saisir vos nouvelles coordonnées bancaires, il vous suffit de vous rendre dans votre espace Mon compte, rubrique Mes informations pour modifier votre méthode de paiement.
Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter directement en nous envoyant un petit message à contact@metsvins.eu

Comment faire si mon paiement n'est pas passé ?

Le prélèvement bancaire est présenté le 1er de chaque mois. Si la première tentative de prélèvement n’est pas concluante, nous faisons plusieurs tentatives les jours suivants jusqu’au 10 du mois (4, 7 et 10 du mois), date à laquelle les tentatives s’arrêtent et la box passe en « impayée ». Si après le 10 du mois, votre paiement n’est toujours pas passé, contactez le SAV : contact@metsvins.eu pour voir ce qu’il est possible de faire.

Quand serai-je prélevé(e) ?

Pour toute 1ère souscription, le paiement de la première box est immédiat. Puis le prélèvement automatique est réalisé le 1er de chaque mois.
Dans le cadre d’un abonnement à durée déterminée (3, 6, 12 mois), il est possible de régler l’intégralité de la durée d’engagement en une seule fois.
Nous n’avons pas la possibilité d’effectuer un changement de date dans le prélèvement car l’ensemble du système est automatisé pour plus de simplicité.

J'ai changé d'adresse postale, comment modifier mes informations ?

Si vous avez besoin de modifier votre profil ou vos coordonnées, vous avez la possibilité de le faire directement depuis votre espace client.
Les modifications ne sont prises en compte pour l’envoi de la box que jusqu’au 30 du mois précédent. En effet, dès le 1er du mois, votre box Mets Vins est envoyée en préparation avec l’adresse de livraison renseignée sur votre compte. Les modifications apportées après le 1er du mois ne seront donc pas prises en compte pour l’envoi de la box en cours.

Comment me désabonner ?

Si vous possédez un abonnement mensuel, vous pouvez le suspendre en un clic, depuis l'onglet Mon Compte, rubrique Mes Boxs, en cliquant sur le lien "résilier mon abonnement".
- avant le 11 du mois en cours, la suspension est effective immédiatement. - après le 11 du mois en cours, la suspension est effective le mois suivant, après réception de la dernière box payée.
Si vous possédez un abonnement de 3, 6 ou 12 mois, la suspension sera effective après réception de la dernière box payée.
Sachez qu’avant de résilier votre abonnement de façon définitive, il est également possible de mettre en pause votre abonnement pour quelques temps.

Qu’est-ce que la pause ?

Nous vous donnons la possibilité de faire une pause dans votre abonnement. Celle-ci peut-être d’une durée maximale de 3 mois (selon votre choix). Ce choix vous est proposé lorsque vous cliquez sur « interrompre ». Cela vous permet de ne pas recevoir de box pendant la durée choisie, sans pour autant résilier complètement votre abonnement. A l’issue de cette période, votre abonnement se réactivera automatiquement.