Le Spritz, le cocktail phare de l'été
Le Spritz, le cocktail phare de l'été
L'histoire du célèbre cocktail
Au XIX siècle, Venise est envahie par les soldats autrichiens. Le Spritz était du vin blanc mélangé avec de l'eau gazeuse, le but étant d'adoucir les vins italiens jugés trop forts à leur goût, les soldats demandent alors aux gérants des bars "d'asperger" (spritzen en allemand) les vins avec de l'eau gazeuse.
La recette du spritz maison
Préparation Spritz
Réalisez votre recette directement dans votre verre. Placez les glaçons dans votre verre à la moitié du verre. Commencez par mettre l’Aperol, complétez par le Prosecco et terminez par l’eau pétillante ou le Schweppes tonic.
Déposez une rondelle d’orange dans votre verre. Servez aussitôt avec une paille pour remuer et siroter votre cocktail bien frais !
Spritz saint germain
Préparation saint germain spritz
Réalisez votre recette directement dans votre verre. Placez les glaçons dans votre verre à la moitié du verre. Commencez par mettre le saint germain, complétez par le Prosecco et terminez par l’eau pétillante.
Déposez une tranche de citron dans votre verre. Servez bien frais avec une paille pour remuer et siroter votre cocktail directement !